Vous avalez votre bol de céréales rapidement sur le coin du comptoir le matin ? Vous manger rapidement votre dîner devant votre ordinateur le midi ou vous prenez une barre de substitut de repas au volant de votre voiture? Croyez-moi c'est fréquent. Plusieurs femme que je rencontre me confient vivre cette situation dans leur quotidien. En mangeant aussi rapidement, ils se produit deux choses:
1. Vous n'êtes pas à l'écoute de vos signaux de faim et de satiété. Par conséquence vous risquez de gagner du poids plus facilement.
2. Vous ne mastiquez pas suffisamment. Par conséquence, vous pourriez souffrir davantage de troubles digestifs, notamment de ballonnements.
Prendre le temps, ne serait-ce que 15 minutes le matin et 20 minutes le midi, de s'asseoir et surtout de bien mastiquer son repas fera toute la différence, tant pour son tour de taille que pour son * confort digestif *.
Vous manquez de temps? Vous êtes mieux de fractionner votre dîner de façon à en manger une partie vers midi (crudités et demi-sandwich) et une seconde partie dans la première pause d'après-midi. Obligez vous à vous arrêter, une habitude qui vous fera le plus grand bien, tant physiquement que mentalement.
Bonne appétit !!!!
Par: Mélanie Maheu - Coach Fitness
Comments