top of page

Pourquoi vous devez prendre le temps de prendre soin de vous !!!

Dernière mise à jour : 25 févr. 2019


Bien que le terme «soins personnels» puisse amener certains à rouler les yeux, c'est l'une des habitudes les plus importantes que nous puissions former. Dans sa définition la plus élémentaire, les soins personnels consistent à prévenir les dommages physiques et émotionnels indésirables par un comportement intentionnel. Cela peut être aussi simple que de prendre une vitamine par jour ou de prendre un congé sabbatique de trois mois pour faire une pause dans la routine quotidienne. Il y a toujours de la place pour faire plus pour prendre soin de vous, alors nous avons compilé cette liste d'idées pour vous aider à démarrer.


Obtenez vos ZZZ. La plupart des adultes ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil par jour pour pouvoir profiter pleinement d'une nuit de repos.


Cesser d'être un bourreau de travail. BieBien que notre culture puisse encourager le travail 24h / 24, notre santé peut en souffrir; En fait, le bourreau de travail (oui, c'est une chose) peut en fait conduire à des troubles tels que l'anxiété et le TOC .


Investissez dans votre forme physiqueSe sentir bien physiquement n'est pas seulement bon pour votre bien-être physique, il fait également des merveilles pour votre santé mentale !


Destress, à votre façon. Qu'il s'agisse d'un bain chaud, d'une promenade, de la méditation ou de la danse avec des amis, prenez le temps chaque jour pour faire quelque chose qui vous fasse du bien.


Croyez en vous.Cela semble dérisoire, mais le fait de savoir que vous valez un peu d'attention vous aidera à choisir de prendre soin de soi plutôt que de faire des heures supplémentaires inutiles, de manquer votre cours préféré au gymnase ou de sauter des repas.

Le mot de la fin: Il n'y a rien d'égoïste dans les soins personnels - vous devez prendre soin de vous avant de pouvoir prendre soin des autres. Et vous le méritez!


Éditer le: 23 Octobre 2018 par Mélanie Maheu

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page