top of page

Une bonne clé pour arriver à obtenir un mode de vie sain


Ca sont les premiers pas vers une vie plus saine qui coûtent le plus. Peu à peu, les étapes deviendront plus faciles. Si vous vous sentez vaciller, repensez à tous les projets que vous avez menés à bien dans votre vie, et rappeler-vous que même les tâches les plus ardues paraissent rétrospectivement moins impressionnantes.


Il est plus facile de resté motivé lorsque l'on est soutenu par son entourage: amis, famille, collègues. Méfiez-vous néanmoins des personnes trop négatives ou désireuses de recommander un programme sportif ou un régime alimentaire miracle: mieux vaut rester concentré sur son propre programme et ne pas perdre de vue son objectif personnel.


Cependant vous multipliez vos chances de succès si vous pouvez compter sur le soutien d'au moins une personne. Passez du temps avec elle. Repérez par avance les points qui demanderont le plus d'effort et les moments où vous aurez besoin d'encouragements. Vous seriez surpris de l'influence positive qu'un ami peut avoir et de son désir de vous aider à ne pas flancher. Cette personne peut-être votre partenaire, un ami, un membre de votre famille, ou même un collègue - quelqu'un qui vous apprécie suffisamment pour souhaiter votre réussite. Impliquez cet allié dans votre vie, de façon qu'il ait un intérêt personnel dans votre succès. Qui sait, un jour vous ferez peut-être la même chose pour lui!


Une fois votre alliée en place, et votre programme choisi, vous voilà prêt à prendre les premières mesures qui changeront votre santé et votre condition physique pour le restant de vos jours. Mais me perdez jamais de vue vos objectifs personnels et votre motivation. Souvenez-vous qui est le bénéficiaire de ce programme: vous!


Mélanie Maheu

Coach Danse-Fitness

11 Janvier 2021


7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page